bannière
 Bienvenue au Moulin de la Fée ! Le Moulin de la Fée est un Prototype Aérogénérateur d'électricité.  
 
 
 

Du nouveau pour la réhabilitation des moulins à vents !

Un concept original est né d'une recherche surprenante et audacieuse.
Grande nouveauté concernant les énergies renouvelables et CONCEPT ORIGINAL jamais réalisé auparavant : L'AUTOMATISATION DU FONCTIONNEMENT D'UN MOULIN À VENT ANCIEN POUR PRODUIRE DE L'ÉNERGIE ÉLÉCTRIQUE !
Chers Internautes,

Passionné depuis toujours par l’Histoire des moulins et leur « Dieu Éole », je me suis lancé dans une aventure relativement banale au début mais qui s’est avérée complexe et passionnante. La maîtrise du vent n’étant pas une chose facile, et la production d’énergie non plus, c’est avec ténacité et acharnement que j’ai entièrement transformé et automatisé un moulin traditionnel, situé dans les marais de Brière près de Guérande, afin de PRODUIRE DE L’ÉLECTRICITÉ.
Mon aventure avec le Moulin de la Fée, romanesque et atypique, vous est présentée dans les pages qui suivent. C’est l’histoire de onze années de recherches (2000-2011), de transformations et de mises au point, qui ont abouti à ce que mon moulin, le Moulin de la Fée, produise de l’électricité automatiquement, écologiquement, tout en respectant le patrimoine bâti ancien. Je vous souhaite une bonne visite sur le site du Moulin de la Fée. 
Cordialement, 
       Michel MORTIER
PS : Sur le blog de l’association qui me soutient, l’ ACMF anciennement FSUCMF, vous pouvez suivre l’actualité de mon aventure qui continue. Le but est maintenant de voir, partout en France mais aussi en Europe, des moulins être restaurés en reproduisant le concept développé au Moulin de la Fée. ACMF = Association pour le Concept Moulin de la Fée.
Rendez-vous sur le site de l'ACMF
Voir une vidéo You Tube sur le Moulin de la Fée Voir un reportage sur le Moulin de la Fée
 
Situation du moulin
Voir le plan de situation

 

 

 

 
 
 
 
   Bookmark and Share Michel Mortier - Prototype Moulin de la Fée - Bout de Bois - 44810 HÉRIC
Tél. : +33 (0)6 87 455 465 - Courriel : moulindelafee@gmail.com
| Site par imarige.net