bannière
 Bienvenue au Moulin de la Fée ! Le Moulin de la Fée est un Prototype Aérogénérateur d'électricité.  
 
 
 

Présentation du prototype aérogénérateur


Le dernier étage du moulin abrite une salle des machines. Des techniques anciennes et modernes y sont associées. Le système d’automatisation informatisé permet un fonctionnement des machines en totale autonomie.
Fin 2010, la mise au point du concept s'est achevée. Il est désormais possible de reproduire ce concept dans le cadre de la restauration à venir de certains moulins, actuellement voués à la ruine, et par là honorer le patrimoine et la mémoire de nos anciens.
Ainsi le développement du Moulin de la Fée a prouvé qu’un Moulin à vent « ancien » peut être transformé en « AÉROGÉNÉRATEUR » moderne, et donc fonctionner en permanence sans intervention humaine. Comme tout prototype, le Moulin de la Fée a été évolutif. Il a fonctionné jusqu'à sa vente en décembre 2011. Son démantèlement s'est achevé en mai 2012. 

Reproduction du prototype

Au début de l'aventure, au moment des partenariats avec la Fédération des Moulins de France, EDF, la Fondation du Patrimoine, et un groupement d’Entreprises, Michel MORTIER s'est donné pour objectif de restaurer 100 moulins anciens selon le concept « Moulin de la Fée ». Il était ainsi envisagé d'équiper un moulin par département.
Pour atteindre l'objectif, plusieurs organismes et institutions peuvent devenir partenaires des propriétaires souhaitant restaurer leur moulin.
Chaque organisme qui deviendrait partenaire, afficherait sa volonté auprès du Grand Public de développer les énergies renouvelables et de protéger le patrimoine bâti ancien. 
C’est une immense satisfaction et un grand bonheur le jour où les ailes du moulin commencent à tourner. 
Pour tout renseignement concernant un projet de restauration de moulin en aérogénérateur d'électricité automatisé, contacter :
Prototype Moulin de la Fée - Bout de Bois - 44810 HÉRIC
  Tél.: +33 (0)6 87 455 465
Courriel : moulindelafee@gmail.com
Vous pouvez aussi contacter les Moulins de France :
www.fdmf.fr et www.moulinsdefrance.org
ou bien aussi, contacter l'ACMF à l’adresse suivante : acmf.moulins@yahoo.com
 
Prototype n°1
AEROGENERATEUR
Voir le plan de situation
Prototype n°2
AEROGENERATEUR
Voir le plan de situation
 

 

 
 
 
 
   Bookmark and Share Michel Mortier - Prototype Moulin de la Fée - Bout de Bois - 44810 HÉRIC
Tél. : +33 (0)6 87 455 465 - Courriel : moulindelafee@gmail.com
| Site par imarige.net